mercredi 21 avril 2010

les 20 et 21 avril - Pushkar

Hello!
Nous avons fait 6h de route a travers le desert du Rajasthan afin de nous rendre a Pushkar. Sur la route ont a croise des petites gazelles et des carcasses de chameaux, les paysages sont tres arides et la route tres ensablee.

Pushkar est une petite ville enclavee par des montagnes. Cette ville sainte de l houdouisme est l unique ville en Inde ou on peut venerer le dieu Brahma. En gros il devait faire une offrande, sa femme dont la presence etait requise, se faisait attendre. Il a donc pris une autre epouse. Sa femme en colere l a condamne a ce qu on ne puisse le venerer qu ici. C est une ville de baba cool et d hippies, on en croise a tous les coins de rues. La ville n a pas grand interet au niveau monuments et question achat, c est une sorte de puces de Saint Ouen a l indienne. Bref ponchos, pipes, bang and co ne sont pas trop nos trucs..!

Retour a l hotel, ambiance de folie...pas un chat! On decide de se faire un plateau TV dans notre chambre tellement le resto est glauquissime...et la tv fonctionne pas, argh!! Finalement apres 2h d attente on a pu se mettre devant un navet ;)

Le lendemain on decide d aller escalader une colline pour atteindre le temple de Savitri, la 1ere femme de Brahma (la mechante). Au depart on etait parties pour faire le trajet a pied depuis notre hotel, mais il fallait 2h pour atteindre la montagne puis 40min pour monter...on a pris l option Div, notre chauffeur, qui nous a depose au pied de la colline. Bon, faut etre clair, on en a chie!!!

Mais on etait oblige d assurer car on se faisait depasser par un couple de jeunes indiens qui avaient dans les bras leur bebe de 6mois, une jeunette de 20 ans et 3 grand meres...on a une reputation a tenir! On l a fait, non sans peine, et fallait voir nos tetes a l arrivee. On mettra la video en ligne plus tard ;) mais voici une photo en attendant...

Le trajet, tel un chemin de croix, etait seme d embuches: marches bancales, pierres glissantes, soleil ecrasant, vents violents, ecureuils..et nos eternels singes menacants, non non on en rajoute pas! On a ete d un grand courage, laissant femmes et enfants braver les dangers a notre place...! La video arrivera un peu plus tard !!!!!

Enfin arrivees en haut, buvette fermee et temple...pitoyable, un temple moderne en beton, sorte de discotheque avec 3 neons qui se battent en duel. Ok, comme on est un peu maso, on l avait lu dans les guides, mais on voulait en etre certaines!! Bon, cela dit la vue est quand meme tres jolie!

Puis descente dans la ville pour un petit tour dans le bazar, malgre les nombreuses merdouilles, Mathilde a reussi a acheter 2-3 babioles, quelle indecrotable shoppeuse! On a passe la fin de la journee a la piscine. La on vous ecrit d un hotel a cote du notre (ou y a pas internet) et on va y diner ce soir sur le toit, devant une projection de bollywood, youhou!

Pour demain on se rajoute une nouvelle etape, plus dans les terres, a la decouverte de villages typiques, la zone s appelle le Shekhawati. On doit sejourner dans un camp ecolo, on sait qu on aura pas internet, donc prochaines news de Delhi (on devrait y etre samedi).

A la prochaine, plein de bisous!!

Cindy et Mathilde.

PS: On a regarde les vols retour, on risque (ou on a des chances ;) de devoir prolonger nos vacances dans une autre destination d Europe si la France est toujours fermee! Des idees..?

1. Perso j'ai essayé de décaler mon vol au 26 mai mais impossible de rentrer avant le 06 mai... le problème c'est que je suis censé commencer le boulot le 03 mai !!! J'espère que tout va bien chez vous et que c'est la pleine forme avant le retour. Bisous et à très vite.