dimanche 25 avril 2010

Le 22 et 23 avril - Nawalgarh / Delhi

Hello!

Nous quittons Pushkar pour le village de Nawalgarh, situe a 5h de route. C est une escale en plus tout en nous rapprochant de Delhi. Au depart la route est treeees chaotique, avec des chemins de campagne cabosses, pas de place pour que 2 voitures se croisent, pas de panneaux et un conducteur un peu perdu et agace!

On arrive tant bien que mal a Nawalgarh dans notre super eco-lodge www.apanidhani.com/
Les gerants sont adorables, nous servent the et cafe de bienvenue. Les chambres sont en fait des petites huttes traditionnelles, mais avec tout le confort necessaire (ok, y a pas la tv). Les lampes sont solaires, la nourriture (delicieuse) est entierement vegetarienne, les produits viennent de leur ferme et sont bio.Ensuite on est parties en vadrouilles dans le village pour visiter les havelis. On en denombre plus de 120, on avait toujours le nez en l air. Toutes ne sont pas dans un super etat, mais l ensemble est tres beau a voir. En revenant de la balade, on retrouve notre chauffeur deprime car il n y a rien a faire selon lui, pas de copains avec qui discuter, pas de fille a draguer...bref l angoisse pour lui!

Le soir on dine a notre eco lodge en compagnie d une jeune londonienne (enceinte de facile 6mois et accompagnee de ses 2 filles de 2 et 4ans...comme quoi quand on veut voyager avec des enfants en bas ages..on peut!) Pour Cindy c est le meilleur diner qu on ait eu (pour Mathilde ca reste le macdo), un delicieux dhal (puree de lentilles epicee), soupe de tomates (on a decouvert a la fin du voyage que leurs soupes sont froides comme les gaspachos), etc. et on a mange nos meilleures courgettes farcies de notre vie!!Il y avait des livres en francais a disposition, Mathilde s est lance dans la lecture du dernier livre de Catherine Breillat, arrivera-t-elle a la fin avant le depart le lendemain matin..?

La nuit a ete chaude mais supportable. Lendemain matin super petit dejeuner et victoire Mathilde a reussi a terminer le livre a temps :) On retrouve notre chauffeur tres en forme, heureux de quitter ce petit bled pour la capitale New Delhi!La route a ete tres longue, une pause pipi d urgence au bord de la route et en pleine campagne pour Cindy, de gros embouteillages dans la banlieue de New Delhi (bloquees 1h a l arret), et Mathilde a cru mourir des dizaines de fois sur l autoroute. Il faut dire que les indiens se creent une 3e voie...ils conduisent comme des fous. On croise d ailleurs sur l autoroute velos, charettes, vendeurs de fleurs, pietons qui traversent les voies et qui enjambent le terre plein...Incredible India...
On arrive enfin a 18h a notre hotel...grande classe...on est accueillie dans la salle de bain par des cafards...cool...On decide de condamner la porte de la salle de bain, malgre l envie d une bonne douche!
On est partie en ville faire le tour de Connaught Place et ses boutiques. Pas folichon, toute la ville est en travaux pour accueillir dans 6mois les jeux du Commonwealth. Devinez ou on a dine...dans le resto prefere de Mathilde, houlala, ca faisait au moins 15jours!

Sur le chemin du retour, on booke un autre hotel moins cher, et surtout propre et sans cafards! On raconte au gerant de l hotel cracra qu on a finalement notre vol pour demain, qu on est toute contente, mais que malheureusement, on doit annuler les 2 nuits a venir. On arrive a s endormir tant bien que mal...

Bisous,

Mathilde et Cindy

PS : Pas de photos pour le moment car on ne peut pas les telecharger dans notre cybercafe, on mettra tout en ligne a notre retour!