vendredi 2 avril 2010

2 avril - Bodhgaya







Nous sommes arrivees a notre hotel, le Kirti guesthouse. D apres le guide, tenu par des moines, mais on les a pas vu! Compare a notre 1er hotel, celui ci est super luxe et tres propre, quel regal de pouvoir prendre des douches!



Bodhgaya est une petite ville ou Siddartha a eu recu l eveil puis l illumination sous un arbre (pas de quoi pr la lecon d histoire). La ville est rempli de nombreux monastere qui representent chaque pays boudhistes de la planete. Nous sommes arrivees la nuit tombee et en avons profite pour visiter le Mahabodhi temple. Illumine de nuit c etait magique! Nous sommes ensuite allees diner dans un petit boui boui, la nourriture etait super bonne.

Le lendemain matin nous avons visite tous les monasteres ainsi qu un buddha geant de 26m.



















On s est balade toute la journee, on a booke notre train pour aller demain a Varanasi et nous sommes retournees pour voir le temple et l arbre de jour. Telles de ferventes boudhistes, on a nous aussi ramasse des feuilles de l arbre (on a deja reflechi a les revendre pour se payer un bon resto ;)

Comme vous pouvez le voir, la chaleur a fait son effet et nous avons des petits "bouddha boudins" en guise de doigts de pieds!! La buddha attitude nous a atteinte. On se repose donc un peu dans un cyber, et profitons pour vos donner des nouvelles. Depart demain 14h pour prendre le train direction Varanasi.

On vous fait plein de bisous bien moites et bien poussiereux et nous vous disons a tres vite!!!
Cindy et Mathilde.



















6 commentaires:

  1. Nous aussi on vous fait des gros bisous en direct de Sete, où nous n'avons pas de Buddha mais où la bouffe est bonne également !

    Grooooooooooooooooooos bisous
    Papy Mamie & DriX

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cindy
    Nous sommes à Balaruc et c'est du sport en famille...fait pas beau et on mange...bon profitez bien de la chaleur indienne et envoyez nous plein de photos
    Bisous à vous deux,
    Rose Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les baroudeuses !!! n'oubliez pas de passer le bonjour à Buddha et de saluer les vaches sacrées !!!
    Bises Didier

    RépondreSupprimer
  4. nous, nous sommes restés en normandie avec nos vaches, pas sacrées, et le mauvais temps. On ne risque d'avoir les pieds qui gonflent !!! Est-ce qu'il suffit de savoir jouer aux petits chevaux pour draguer les hindous ????
    on attend le prochain épisode avec impatience. Bisous de Ingrid, Luc, Justin, Maman, Jérome. gros bisous tata

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup leurs sèche-linges !!!
    Bonne route les filles !

    RépondreSupprimer